Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Poupées d'Isabelle
  • : Journal de création de poupées mannequins de 29 cm à 40 cm.
  • Contact

Rechercher

Sur le feu...

Beaucoup de choses... Trop !

En projet

à plus ou moins long terme !
Erzebeth toujours en cours
Phénix
Mélusine, Mélior et Palatine
Blackwork

L'Eté

La Reine de Saba
...

29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 20:03

Je tiens le coup...

Malgré trois messages qui prennent bien soin de ne pas me spoiler, mais qui me disent tous les trois la même chose : une partie des Secrets se rapproche de la version officielle du dernier tome de HP... Depuis, je n'arrête pas de faire le tri, d'éliminer ce qui ne peut pas être semblable, de spéculer sur les constantes de l'histoire...

Vendredi, j'ai été tentée... Je cherchais un DVD pour mes neveux quand, au milieu des DVD nouvellement sortis, il y avait la série des HP en anglais. Quelle idée !?! Non mais qui a eu cette idée totalement saugrenue de mettre à un tel endroit les VO de la série de JK Rowling ! C'est de la cruauté mentale !

Je l'avoue. Ma main est partie toute seule vers le T7. J'ai résisté. Ce fut difficile. L'un des exemplaires n'était même pas sous blister. Je n'avais qu'une idée, tourner les dernières pages...

Cinq minutes. Je suis restée cinq longues minutes, le regard fixé sur le pavé qu'est HP and the Deathly Hallows... Ce fut une lutte intense et je ne m'arrachai à la contemplation de la couverture qu'au prix d'un effort surhumain.

C'est vrai, je pourrais acheter la version anglaise. Ne pas attendre le mois d'octobre. Lire ce dernier tome en anglais. Mais... non. Je lirai ce dernier opus en français d'abord. Puisque j'ai commencé la lecture en français, je la terminerai en français. J'aurais trop peur de confondre les termes, les sorts, de ne pas reconnaitre les lieux... et de passer à côté de l'essentiel.

De la paresse intellectuelle, sans doute. De l'avidité, peut-être.  Du masochisme ? il doit y avoir de cela aussi...

Et peut-être une volonté plus ou moins consciente de faire durer le plaisir... Car quand ce sera fini, ce sera vraiment fini... Fini de spéculer, fini de se poser des questions... fini d'attendre.

Le 26 octobre est encore loin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonsoir Isabelle,Je suis tombée par le plus grand hasard sur votre blog et je suis restée accrochée tellement  vos réalisations sont superbes!Bravo!Quelle dextérité, quel goût pour le choix des tissus!Je suis ADMIRATIVE !!
Répondre
I
Merci ! J'essaie de m'améliorer au fur et à mesure du temps...