Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Poupées d'Isabelle
  • Les Poupées d'Isabelle
  • : Journal de création de poupées mannequins de 29 cm à 40 cm.
  • Contact

Rechercher

Sur le feu...

Beaucoup de choses... Trop !

En projet

à plus ou moins long terme !
Erzebeth toujours en cours
Phénix
Mélusine, Mélior et Palatine
Blackwork

L'Eté

La Reine de Saba
...

/ / /

Céline a 8 ans et demi, et, en digne fille de sa mère, elle a décidé qu'elle aussi elle voulait faire une poupée. Elle a tout de suite mis la barre très haut : elle veut faire une robe de mariée, de style années 1880... 
Elle a accepté de faire un journal de l'avancée des travaux et de donner ses impressions....

La parole est à Céline...

Je voudrais essayer de faire comme maman, parce que c'est intéressant et que j'aimerais bien avoir une poupée que j'ai fait moi-même. 

02/02/2008 :
On a choisi le tissu. Du satin avec des fleurs brodées, de couleur blanc cassé pour la jupe. Pour le corsage, du crêpe satiné écru.  Et pour le jupon, de la toile à patron écrue, parce qu'elle est plus raide et qu'elle tiendra la robe avec sa traîne.

03/02/2008 :
On a commencé par choisir la robe et faire le patron. On a fait le patron en papier puis je l'ai découpé. On a coupé le tissu. On a rassemblé les pièces du jupon et je les ai cousu à la machine à coudre et à la main. C'était difficile de coudre à la machine, parce ce n'est pas évident à contrôler. Et à la main c'était dur parce qu'il fallait faire attention à ses doigts et à coudre près du bord et tout droit. 

Le jupon est presque terminé. Il manque un volant en bas et surfiler l'ourlet. On mettra la photo quand il sera terminé.

Partager cette page

Repost 0
Published by