Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Poupées d'Isabelle
  • : Journal de création de poupées mannequins de 29 cm à 40 cm.
  • Contact

Rechercher

Sur le feu...

Beaucoup de choses... Trop !

En projet

à plus ou moins long terme !
Erzebeth toujours en cours
Phénix
Mélusine, Mélior et Palatine
Blackwork

L'Eté

La Reine de Saba
...

19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 20:54

Que fait Isabelle quand elle ne joue pas à la poupée ? C'est une question, j'en suis sûre, qui trotte dans la tête de tous !

Elle lit, elle écrit, elle corrige des textes, elle traque les sournoises fautes d'orthographe, les insidieuses fautes de frappe, et les redoutables erreurs grammaticales. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'en fait pas elle-même. Mais comme on dit : il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre qui est dans le sien.

Je m'aperçois que je commence à parler de moi à la troisième personne... Faut que je me reprenne, là...

Donc, tombée dans un encrier dès mon plus jeune âge, juste après m'être sortie -saine et sauve, encore que saine d'esprit c'est encore à vérifier- d'entre les pages d'un livre, il n'est pas surprenant que je me sois lancée il y a de cela maintenant trois ans dans l'écriture d'une fanfiction tirée de l'univers de Harry Potter. Cette aventure, qui a duré deux ans -à quelques jours près- m'a menée à la rencontre de diverses personnes.

L'une d'entre elles, l'un, devrais-je dire, vient d'ouvrir un site dédié aux auteurs et aux lecteurs, non seulement de fanfictions, mais de tout texte littéraire : L'Encrier

Csame (c'est son pseudo) propose un site de publication, mais aussi un forum d'entraide à la création littéraire : correction, bien sûr, mais aussi conseils à l'écriture, rappels de grammaire et d'orthographe. C'est un lieu où l'on pourra partager ses émotiions de lecteurs, d'auteurs, ses doutes aussi, et trouver la petite étincelle qui manque parfois lorsque la page blanche nous fait l'effet d'un trou noir.

Je ne saurais que vous conseiller d'aller y jeter un oeil. Le site débute, les textes ne foisonnent pas encore, mais cela ne saurait tarder.
Aussi , si vous connaissez quelqu'un qui garde dans ses tiroirs un vieux cahier à spirale en se disant que de toutes façons personne ne voudra publier "ça"... envoyez-le dans l'Encrier. Il n'y sera pas tout seul.

Suivez le guide... Cliquez sur Miss Teigne
de et avec l'autorisation de Laurence Péguy

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour ce post, Isabelle ! Je suis tombé sur ton blog via mon moteur de statistique qui m'a indiqué quelques visites provenant de ton blog, tout s'explique, maintenant !Bref, merci !
Répondre
C
bonsoir, je reviens sur votre blog pour vous proposer un petit défi amical, qui circule sur les blogs en ce moment (répondre à des questions) et c'est tombé sur moi... alors je me suis dit que j'aimerais bien vous le passer. Si vous l'acceptez, les détails sont sur mon blog :)d'avance mercicrylic
Répondre
C
Et bien, nous voilà avec un nouveau point en commun  puisque j'ai toujours aimé écrire... En tous cas, je file voir le lien que vous avez la gentillesse de partager avec nous, merci <br /> PS merci pour votre visite sur mon blog
Répondre