Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Poupées d'Isabelle
  • : Journal de création de poupées mannequins de 29 cm à 40 cm.
  • Contact

Rechercher

Sur le feu...

Beaucoup de choses... Trop !

En projet

à plus ou moins long terme !
Erzebeth toujours en cours
Phénix
Mélusine, Mélior et Palatine
Blackwork

L'Eté

La Reine de Saba
...

26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 18:50
Et voilà une Ellie qui a quitté le coin du feu pour rejoindre les projets achevés. Elle m'avait déjà "échappé" en tant que personnage, la voici qui prend forme(s) !

C'était un projet qui me tenait à coeur depuis un moment mais que je n'arrivais pas à concrétiser. Je voulais une Ellie, mais.... où la trouver ? Les Tyler et autres Tonner sont trop "femmes" pour que je la reconnaisse en elles. Ne parlons pas des Gene, elles ont un côté années 50 un peu trop marqué pour Ellie et elles ne font pas du tout mais pas du tout jeune fille de 16 ou 17 ans ! 
Quant aux Barbies... Euh... Ceux qui la connaissent vous diront que ce n'est vraiment pas le genre d'Ellie !

Il n'y avait que les Alex de Mme Alexander qui pouvaient passer pour une Ellen McGregor possible... malgré une sophistication un peu trop accentuée à mon goût. Mais faute de grives... 

Et c'est là que le hasard, le destin, la chance... bref comme on veut l'appeler, intervient - Même si certaine personne de ma connaissance prétend qu'il n'y a pas de hasard - il se reconnaitra si jamais il lit ces lignes...

Il y a quelques semaines, sur le site de Miss Vinyl où il m'arrive de commander des poupées, j'ai repéré une Tiny Kitty à la chevelure "strawberry" - j'adore ce nom de couleur, c'est très gourmand comme dénomination.
Je ne sais pas pourquoi je l'ai commandée. Je ne suis pas fan des poupées "petites" . Toujours est-il qu'elle est arrivée et que si je sentais en elle un certain potentiel, je n'arrivais pas à déterminer lequel... 

Elle avait un côté un peu trop "jeune" qui n'allait pas avec tout ce que j'imaginais pour elle. Quand tout à coup une révélation : je tenais mon Ellie ! C'étaient ses rondeurs adolescentes, ses yeux de bronze et le semblant de sourire qui flotte à peine sur ses lêvres.

J'ai tout de suite su comment l'habiller. Je me suis ruée sur mon ordinateur pour rechercher les patrons adéquats, ou du moins de quoi m'inspirer pour dessiner les miens et les mettre à l'échelle.
Le bonnet, le corsage, la jupe, la chemise et le plaid ont été prêts dans la même soirée. Il ne manquait qu'à trouver le tissu. De l'écossais à l'échelle d'une TK, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver - par chez moi du moins. Surtout de la couleur adéquate. Mais j'y suis arrivée !

undefined

undefined

undefined

undefined


"La diligence s'éloigna et McGregor ne bougeait toujours pas, droite dans un tartan à dominante rouge, qu'elle portait en une cape rejetée sur ses épaules. Un béret aux mêmes couleurs serrait sa chevelure sur sa tête."
chapitre 115 des Secrets... Le Retour d'Ellie McGregor



Il ne me reste plus qu'à trouver un coin de bruyère en fleurs pour prendre quelques photos...
 
Ca, ça va être plus difficile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour Isabelle,toutes ces créations sont magnifiques. Je viens de découvrir les poupées Tonner et j'en ai déjà acheté plusieurs, dans le but de leur faire des habits, si je suis courageuse.Mais là, le niveau est carrément très haut. Pour une ancienne petite fille pas douée de ses mains, bravo!Les photos sont aussi très belles et rendent les poupées très vivantes.J'avais commencé à regarder les Tiny Kitty, malgré des commentaires négatifs que j'avais pu lire sur elles, et je leur trouvais un certain charme. Pour l'instant je résiste, sinon tous mes sous vont y passer... J'admire la parfaite association des poupées et de leurs vêtements, continuez ainsi.
Répondre
I
Merci pour votre commentaire.Quant aux photos, je ne suis pas une spécialiste, mais l'avantage avec le numérique, c'est qu'on peut mitrailler sans avoir peur de gâcher de la pellicule ! lol ! S'il m'arrive de craquer pour une poupée, je les achète en général d'occasion, sinon en effet, tous mes sous y passeraient également ! Les Tiny Kitty vont être difficiles à trouver. Tonner arrête leur production. Elle est détrônée, tout récemment, par le même genre (même taille, et proportion semble-t-il) mais plus "femme" : Simone Rouge...