Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Poupées d'Isabelle
  • : Journal de création de poupées mannequins de 29 cm à 40 cm.
  • Contact

Rechercher

Sur le feu...

Beaucoup de choses... Trop !

En projet

à plus ou moins long terme !
Erzebeth toujours en cours
Phénix
Mélusine, Mélior et Palatine
Blackwork

L'Eté

La Reine de Saba
...

26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 21:19
Les vacances sont déjà loin et c'est tout juste si je trouve le temps de poster quelques photos de mes travaux. Il faut dire que le temps ne s'est guère prêté aux jeux de l'objectif et aujourd'hui encore le ciel n'a cessé de nous tomber sinon sur la tête du moins sur les toits.

Heureusement, j'avais prévu depuis quelque temps un palliatif aux extérieurs sous la glycine : deux panneaux bleus pour prendre quelques photos en intérieur. Ce n'est pas la panacée, mais c'est toujours mieux que rien, même si cela n'a rien à voirt avec un atelier de photographie.

Voici donc quelques photos de mes derniers travaux : une fée verte - Eh oui ! je me suis faite embobiner une fois encore.. ! sans commentaire...) ; Morgane, enfin ! et une Cavalière, commande spéciale de ma fille pour sa communion prochaine.

Quelques clichés de la Fée qui n'a pas de nom, vu qu'elle est partie à peine terminée... Juste le temps de passer sous les flashes.
Cette fois, c'est la Renaissance qui a inspiré le costume. La chemise est inspirée d'une camicia italienne, la coiffure est également d'inspiration Renaissance italienne. Quant à la jupe et la surjupe, elles sont tirées du livre de Janet Arnold Pattern Of Fashion I. Le tout arrangé à la sauce fantasy, bien entendu... Une fée, ça reste une fée... même si elle n'a pas d'ailes.


Les quelques clichés supplémentaires sont ici :

 




Voici à présent quelques images de Morgane, en attendant de pouvoir en prendre de plus sympathiques en extérieur et de pouvoir terminer le diaporama sur les Tours de Camelot.

J'ai totalement changé le projet initial... Jusqu'à la poupée. C'est toujours une Emilie, mais pas celle qui était prévue au départ. Car Morgane a inspiré une autre poupée que j'ai mis en route avant même d'avoir terminée la première... Ce qui explique le léger retard dans l'achèvement de Morgane, il faut l'avouer aussi.
J'ai tenu cependant à conserver une Emilie pour jouer le rôle de Morgane. Je lui trouve un air mystérieux et impénétrable qui correspond tout à fait au personnage.

A sa ceinture une bourse pour recueillir les herbes de la St Jean, et au bout du lacet, une fiole. Que contient-elle ? Un philtre d'amour ? Un poison violent ? Un cordial pour soigner toutes les blessures ? Avec Morgane, on ne peut être sûrs de rien. Elle est capable du meilleur, comme du pire.



Son visage se prête parfaitement aux gros plans et les jeux d'ombre et de lumière lui donnent l'air tour à tour songeuse, provoquante, mystérieuse, narquoise, effrontée ou ingénue. Elle est très belle, et tout aussi dangeureuse...


Cliquez sur la photo pour découvrir les différents visages de Morgane.

 



Et pour terminer, et toujours en attendant des jours meilleurs, surtout les wek-ends, voici en avant-première la Cavalière de ma fille.

Cela fait un moment qu'elle me demande une cavalière. Mais l'inspiration ne venait pas. Quand je l'ai interrogée sur ce qu'elle souhaiterait avoir pour sa communion, le 21 mai prochain, elle m'a répondu sans hésiter : la poupée cavalière que tu m'as promis... Le message était clair. Alors je suis allée chercher cette inspiration qui ne venait pas...

Tout d'abord j'ai mis les choses au point. Une cavalière, oui, mais à mon idée. Pas de doute, pour moi, une cavalière ça ne pouvait être qu'une amazone.

J'ai commencé par la veste, et j'en suis assez fière. La jupe est une jupe parapluie repliée de façon à imiter le style fin du XIX° siècle, un jupon en dessous coupé selon un patron de jupe en demi-cercle. Le chapeau essaie d'imiter un kronstadt, en feutrine. Je me décarcasse pour trouver le moyen de faire une cravache ou une badine, mais j'avoue que je sèche un peu là...


La photo dénature un peu les couleurs. L'ensemble est plus bronze que marron. Le jupon est en dentelle anglaise crème. La chemise est d'un vert très clair, assorti au bronze de la veste et de la jupe (en fait, c'est le même tissu que la surjupe de la Fée Verte).
 



La coifure a été un vrai tour de force. La moitié des cheveux sont sous le kronstadt, retenus par des petits élastiques qui ont failli me scier les doigts et des points de couture pour tenir la tresse enveloppée dans une résille formant un chignon au niveau de la nuque.
Le jabot est en dentelle, retenu par une épingle à tête de même couleur que l'ensemble et tenu au col par une dentelle assortie à celle des poignets.


Le cheval a été acheté voici quelques mois déjà, en prévision, dans un magasin Gifi. Il est en cuir sur du carton. Je le trouve assez réaliste.




N'a-t-elle pas fière allure, mon amazone ?





Allez, la prochaine fois je vous mets les photos de la glycine en fleurs, et du jasmin aussi... Histoire de se persuader qu'on va vers l'été !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
hélas, je ne sais pas monter, j'ai hérité de la jument au décès de mon frère. Cela va faire bientot 4 ans qu'elle n'a pas été monté. Comme elle a 21 ans cette année, je la considère à la retraite. En tout cas, ta fille va surement adorer cette poupée accompagnée de sa monture.J'ai hate de découvrir tes nouveaux modeles §
Répondre
Z
l'amazone est magnifique, j'en suis sure les fesses. Je me sens tellemetn concernée car je possede une jument, j'ai attendu une nouvelle entrée de ta part depuis pas mal de temps, mais ca valait coup d'attendre !!!bizzab
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai en effet délaissé le blog durant quelque temps... Il faut choisir, soit bloguer soit travailler pour avoir de quoi bloguer...  En fait durant les vacances j'ai pas mal avancé sur les projets de Morgane et un autre que j'ai en cours également. J'ai<br /> tellement bien avancé que cela m'a inspiré d'autres poupées... sur ceci c'est greffé la "commande' de ma fille que j'ai voulu terminer au plus tôt vu que le 21 mai sera bientôt là... De week end<br /> en week end le mois passe vite ! surtout quand ils sont occupés à courrir à droite et à gauche, soit pour trouver l'ensemble adéquat à la communion soit pour emmener les enfants<br /> participer aux championnats de France de Budo...<br /> Je suis heureuse que l'amazone t'ait plu. Tu montes aussi ? en amazone ou à califourchon ? ma fille fait de l'équitation. C'est pourquoi elle a voulu une cavalière...<br /> <br /> <br /> <br />
K
Magnifiques, comme d'habitude... Je suis super fan!!!!
Répondre
I
<br /> Merci ! <br /> <br /> <br />