Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Poupées d'Isabelle
  • Les Poupées d'Isabelle
  • : Journal de création de poupées mannequins de 29 cm à 40 cm.
  • Contact

Rechercher

Sur le feu...

Beaucoup de choses... Trop !

En projet

à plus ou moins long terme !
Erzebeth toujours en cours
Phénix
Mélusine, Mélior et Palatine
Blackwork

L'Eté

La Reine de Saba
...

1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 18:35
depuis plus d'un mois déjà, je sais... mais comme le calendrier n'a aucun sens de la réalité il fallait bien ce laps de temps pour s'en apercevoir. Et il a fallu autant de temps pour que l'inspiration vienne à moi concernant ce thème...

Car s'il est vrai que je n'ai pas beaucoup avancé sur la page d'Erzébet - je n'ai pas eu le courage de recommencer à réécrire le texte que j'avais mis plusieurs jours à rédiger :( - je n'ai pas chômé pour autant :

Dans la série des saisons, après l'Hiver voici le Printemps !

Cette fois, c'est une Cendrillon qui s'y colle. Son visage de jeune fille, presque d'adolescente, m'a semblé convernir tout à fait à l'incarnation - si l'on peut dire - du printemps.




Variation sur un patron : celui de Once upon a time de Dennis Bastien.


Les deux robes sont taillées sur le même patron. La première en coton patchwork, coupées aux mêmes mesures que le patron, bien que celui préconise un tissu extensible. La robe qui en résulte est fermée dans le dos et est très très très ajustée. Si ajustée qu'elle ne supporte aucun sous-vêtement sous peine d'en voir les marques disgrâcieuses au travers...


La robe de dessus est coupée sur le même modèle en pane de velours, ouverte sur les côtés et juste attachée devant par une cordelière au bout de laquelle pendent deux fleurs en émail (issues d'une paire de boucles d'oreille).






La coiffure : asymétrique à dessein, et parsemée de fleurs qui ressemblent à des fleurs de pêcher ou de cerisier.






Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yolande 06/07/2008 20:31

Quelle merveille !Je suis fascinée, et me demande comment vous avez procédé pour la dentelle qui orne l'encolure et les manches.C'est une très belle robe, bravo !

Isabelle 07/07/2008 14:27


Pour la dentelle, c'est une dentelle au mètre que j'avais acheté il y a... heu... six ans ? maintenant lors d'un séjour en Bretagne. C'est de la véritable dentelle en coton achetée à Concarneau.
Elle est très fine et très jolie. Elle est simplement cousue bord à bord avec le tissu, au point de feston avec trois brins de fil a broder blanc, ce qui donne l'impression que la dentelle ne
fait qu'un avec le tissu, on ne voit pas la couture. Merci pour votre commentaire !


Isabelle 28/05/2008 11:49

trés beau..............magnifique.............bravo. Bises. Isabelle.

NELLY 13/05/2008 11:33

bonjour isabellemerci d'être passée sur mon petit blog.cette petite cendrillon est superbe.encore du beau travail que tu as réalisé, félicitation isabelleà bientôt

soudane 11/05/2008 11:21

Je suis épatée par ton travail de couture si professionnel. Bravo Isabelle je mets ton blog en référence pour que d'autres viennent voir l'évolution. Cendrillon est une de mes préférées (entre autres) elle est adorable avec ses petites tresses !

chrystel 03/05/2008 20:19

Encore bravo! Cà valait franchement la peine de patienter tranquillement, pendant que Mademoiselle le Printemps se préparait en douce... Tout en pensé dans les moindres détails : du beau travail. J'aime l'harmonie des couleurs.